FAQ

 

Q :  Je trouve le Facembrace est un peu raide. Peut-on faire quelque chose pour l’assouplir?

R :  Bien que le Facembrace soit mince et souple, il peut sembler un peu rigide à la sortie de l’usine. Toutefois, il s’assouplira au fil de l’usage et des lavages. N’hésitez pas à laver votre Facembrace en vous assurant de suivre les consignes d’entretien indiquées dans le manuel d’utilisation (https://www.facembrace.com/fr/entretien/). Il est d’ailleurs recommandé de le laver avant d’en faire l’essai.

 

Q :  Puis-je me faire rembourser si j’ai lavé le produit ou si je l’ai porté pendant quelques nuits?

R: Le lavage et le port du Facembrace n'annulent pas la garantie de satisfaction de 30 jours. Nous vous invitons à consulter le texte complet (https://www.facembrace.com/fr/garantie/) pour en savoir plus sur les conditions générales de la Garantie Rheabrio.

Q : Puis-je essuyer le Facembrace avec une lingette entre les utilisations au lieu de le laver?

R :  Une lingette peut être utilisée entre les utilisations pourvu que les produits chimiques qu'elle contient soient compatibles avec la peau de votre visage. Par exemple, une lingette de type PreEmpt ou CaviWipe est convenable. Cependant, l’utilisation d’une lingette ne remplace pas le nettoyage du Facembrace sur une base régulière à l’eau claire et au savon doux. La fréquence du lavage est laissée à votre discrétion en fonction de vos besoins. Toutefois, laver le Facembrace régulièrement, par exemple une fois la semaine, vous permettra de le préserver plus longtemps en bon état.

 

Q : J’utilise l’appareil de marque SoClean® pour nettoyer mon masque. Puis-je aussi nettoyer le Facembrace au moyen de cet appareil?

R :  Certains matériaux entrant dans la composition du Facembrace sont sensibles à l’ozone qui est utilisé dans le procédé de nettoyage de l’appareil de marque SoClean®. L’utilisation de cet appareil endommagerait la structure du Facembrace et annulerait la garantie. Cette solution de nettoyage n’est donc pas appropriée pour le Facembrace. Veuillez-vous référez aux consignes d’entretien de votre manuel d’utilisation (https://www.facembrace.com/fr/entretien/) pour garder votre Facembrace en bon état.

 

Q : Le Facembrace change de couleur à certains endroits à force de le porter. Est-ce normal?

R :  Oui, c’est normal. Le contact du Facembrace avec la peau sur une période prolongée (6 à 8 heures par nuit) a tendance à créer des zones plus sombres sur la partie intérieure ou extérieure du Facembrace. Il s’agit d’un dépôt de gras tout à fait normal provenant de la peau elle-même ou des crèmes que l’utilisateur pourrait porter. Un lavage au savon doux et à l’eau claire en suivant les consignes d’entretien indiquées dans le manuel d’utilisation (https://www.facembrace.com/fr/entretien/) devrait garder le Facembrace en bonne condition. Le changement de couleur ne diminue aucunement la performance du Facembrace.

 

Q : Le Facembrace remonte vers mes yeux durant mon sommeil. Je pense qu’il est trop grand. Dois-je changer de taille?

R :  Le Facembrace de la bonne taille ne remonte pas vers les yeux durant la nuit; il reste en place avec le masque à la bonne hauteur sur le nez. Un déplacement, s’il survient, indique peut-être un serrage insuffisant des sangles. Aussi, l’usager qui expérimente un déplacement du Facembrace vers les yeux conclut que le Facembrace est trop grand. Dans les faits, c’est souvent le contraire. Ce déplacement du Facembrace vers les yeux peut en effet être occasionné par une taille trop petite. Le masque pousse sur le Facembrace parce qu’il n’est pas bien positionné par rapport au nez. Ce problème peut être réglé en optant pour une taille plus grande. Consultez l’information accessible en ligne pour savoir comment bien sélectionner la taille du Facembrace. (https://www.facembrace.com/fr/sélecteur_de_taille)

 

 

Pin It on Pinterest

FAQ

 

Q: I find my Facembrace a bit stiff. Can I soften it somehow?

A:  Although Facembrace is thin and supple, it can feel a bit stiff when it’s brand new. This stiffness decreases with use and washing. Don’t hesitate to wash your Facembrace, making sure to follow the care instructions found in the user manual (https://www.facembrace.com/care/). Washing your comfort accessory before trying it out is in fact recommended.

 

Q: Is the return policy avoid if I’ve already washed my Facembrace, or if I’ve worn it for a few nights?

A: Wearing and cleaning your Facembrace won’t affect your 30-day satisfaction warranty. Users can find our full policy online (https://www.facembrace.com/warranty/) to acquaint themselves with the general rules and special conditions of the Rheabrio warranty.

Q: Instead of washing my Facembrace between uses, can I just wipe it down with a moist towelette?

A: Wet wipes can be used in cleaning, provided that the chemicals they use are safe for your face. A PreEmpt or CaviWipe towelette might be appropriate, for example. This method alone can’t replace the regular washing of your Facembrace with clean water and mild soap, however. The frequency of such washing is left to the discretion of individual users, based on their particular needs. In any case, washing your Facembrace regularly (once a week, for example), will keep it in good condition for a longer period of time.

 

Q: I use a SoClean® device to clean my mask. Can I use it on my Facembrace too?

A: Some of the materials in Facembrace are sensitive to the ozone used in SoClean® process. Using this device will, therefore, damage the structure of your Facembrace and void the warranty. You can easily find more appropriate options for upkeep in your user manual (https://www.facembrace.com/care/).

 

Q: My Facembrace has changed color after I used it. Is this normal?

A: Yes, this is completely normal. Contact with skin for a prolonged period (6 to 8 hours per night) may create darker areas on the inside or the outside of your Facembrace. The effect is caused by oils produced naturally by the skin, or present in certain facial creams. Washing with mild soap and clean water, following the product care guidelines found in the user manual (https://www.facembrace.com/care/), is sufficient for keeping your Facembrace in good condition. Changes in color do not affect its performance in any way.

 

Q: My Facembrace rides up toward my eyes while I sleep. I think maybe my model is too big. Do I need a different size?

A: If your Facembrace is the right size, it won’t ride up during the night; it will stay in place at the right part of the nose along with your mask. If you notice any movement, it may indicate that the straps are too loose. Users who find their Facembrace moving up at night often conclude that it must be too big. In fact, the exact opposite is more often the case: this movement may actually be caused by using a size too small. In such cases, the mask may push against the Facembrace because it’s not in the right position relative to the nose. This problem can be resolved by opting for a larger size. Detailed instructions on how to select the best Facembrace size are provided online (https://www.facembrace.com/size_selector/).

 

 

Pin It on Pinterest